« Mémoires d’un eunuque dans la cité interdite » de Dan Shi


J’ai littéralement dévoré ce livre que je vous recommande fortement, en une journée ! Bon, il faut dire que c’était facile à lire après le Râmâyana…

L’auteur a interrogé plusieurs eunuques et a décidé de faire de l’histoire de l’un d’eux ce roman. On suit ainsi Chun Jie de son enfance à la chute de l’empire, découvrant les habitudes de la cour et de ses eunuques, étranges pour certaines, voire totalement écoeurantes pour d’autres… Une passionnante immersion dans la cité interdite de l’époque.

4 réflexions sur “« Mémoires d’un eunuque dans la cité interdite » de Dan Shi

  1. Je viens de relire  » La Vallée des Roses ».
    L’ascension inouïe de la jeune Yi qui deviendra l’impératrice Tseu-Hi. Comment oublier la scène où la jeune Hi séduit l’Eunuque Grand Surveillant qu’elle a surnommé méchamment Héros Coupé ?
    Lucien Bodard a un style bien a lui, certains mots, expressions ou images … Pourraient en choquer plus d’un. :D
    J’ai essayé les perruques les plus diverses. Je ne suis pas prête à changer de coiffure ! Hou la la ! :D :D

A vous la parole !

